Une mission d’ampleur et ambitieuse

La mission de Brussels-Energy est de permettre à la Région bruxelloise de réaliser les objectifs fixés par l’Union européenne en matière de production d’énergies renouvelables. A défaut, elle sera lourdement sanctionnée. Onze États membres ont déjà atteint ce but ; il importe donc de rattraper notre retard.

Notre ambition est ainsi d’offrir la possibilité à chaque Bruxellois, qui dispose d’un toit adapté à la production d’énergie solaire, de devenir producteur de sa propre énergie renouvelable.

Cette opportunité unique et temporaire est rendue possible grâce à l’intervention de la Région de Bruxelle et la participation d’un fonds d’investissement Bruxellois dédié.

 

Des incitants boudés malgré leur qualité et leur fiabilité

La Région Bruxelloise facilite et encourage l’accès à la propriété d’une installation photovoltaïque grâce à un mécanisme de compensation sous forme de certificats verts pendant 10 ans.

Malheureusement, ce système ne séduit pas suffisamment de Bruxellois pour plusieurs raisons :  nécessité d’un investissement de départ conséquent, complexité administrative, image négative de la ‘bulle’ des certificats verts en Wallonie,…

Brussels-Energy (powered by Réno Solutions Photovoltaïque) apporte des solutions pour éviter toutes ces contraintes aux Bruxellois. Elle a mis au point une formule de financement parfaitement saine, sécurisante et encouragée pour toutes les administrations comme Bruxelles Environnement ou Brugel, ainsi que par toutes les communes bruxelloises.